Will Reeve, le fils de Superman à la conquête de son propre destin

Will Reeve, fils du légendaire Christopher Reeve, continue d'honorer l'héritage familial tout en forgeant sa propre carrière.

partager

Will Reeve, fils du légendaire Christopher Reeve, continue d’honorer l’héritage familial tout en forgeant sa propre carrière. Entre journalisme, apparitions au cinéma, et engagement philanthropique, Will fait un chemin bien à lui, tout en restant connecté aux causes chères à ses parents. Son parcours, à la fois inspirant et émouvant, témoigne de la force qu’il a héritée de son « Super » père.

Will Reeve, l’héritage d’un super-héros

Will Reeve n’est pas un simple « fils de ». Avec un nom aussi emblématique que Reeve, il aurait pu facilement se laisser emporter par l’ombre gigantesque de son père, Christopher Reeve , l’homme qui a incarné Superman et qui, après son accident, est devenu un symbole de résilience. Mais Will, lui, a choisi de voler de ses propres ailes… comme Clark Kent, sans cape, mais avec une caméra.

Dans le documentaire Super/Man : The Christopher Reeve Story , Will revient sur l’incroyable vie de son père. Le film, sorti cette semaine aux États-Unis à l’occasion de ce qui aurait été le 72e anniversaire de Christopher, arrive en France le 9 octobre. Ce projet de cœur, réalisé avec ses demi-frères Matthew et Alexandra, célèbre non seulement le parcours cinématographique de leur père, mais aussi son combat après son accident.

Matthew et Alexandra : Des talents éloignés des projecteurs

Matthew et Alexandra, les deux premiers enfants de Christopher Reeve, ont eux aussi marqué leur chemin hors des feux d’Hollywood. Né de sa relation avec Gae Exton, une célèbre agente de mannequins britannique, ils ont grandi à Londres, loin des projecteurs et des caméras. Aujourd’hui, Matthew travaille comme scénariste tandis qu’Alexandra dirige une ONG spécialisée dans la protection des libertés numériques. On peut dire que chacun a trouvé sa propre super-force.

Leur père, qui a évité le mariage après avoir vu le divorce de ses propres parents, n’a cependant pas échappé aux séparations. Gae et Christopher se sont séparés en 1987, mais ils ont toujours maintenu une relation amicale, un équilibre parfois aussi délicat qu’une mission de Superman. Matthew et Alexandra, bien qu’élévés loin de leur père, ont toujours entretenu une relation forte avec lui, apparaissant même dans le documentaire pour témoigner de l’homme qu’il était au-delà de l’icône.

Will Reeve : Un jeune homme marqué par des tragédies

Will, le plus jeune des enfants Reeve, a eu une enfance marquée par les défis. Né du mariage de Christopher avec Dana Reeve, chanteuse et actrice, Will a dû affronter la mort de ses deux parents alors qu’il n’avait que 14 ans. Son père, paralysé après un accident d’équitation en 1995, est décédé en 2004, et moins d’un an plus tard, Dana a succombé à un cancer du poumon. Autant dire que le sort s’est acharné avec la férocité d’un super-vilain.

Dans le documentaire, Will revient sur cette période difficile, notamment sur la sensation d’être « seul » après la perte de ses parents. Heureusement, grâce à l’aide d’amis et de voisins, il a pu rester dans son environnement familier sans trop de bouleversements supplémentaires. Comme quoi, même sans kryptonite, la vie peut parfois frapper très fort.

Une carrière journalistique à la Clark Kent

Avec une carrière bien entamée dans le journalisme, Will Reeve incarne littéralement Clark Kent, mais version télé. Aujourd’hui correspondant pour ABC News à New York, Will a fait ses débuts en tant que stagiaire pour Good Morning America avant de s’imposer comme journaliste sportif chez ESPN. Passionné de sport comme son père, Will a rapidement montré qu’il pouvait, lui aussi, voler très haut dans sa carrière. Il a même été nommé pour un Emmy Award pour sa couverture des incendies en Californie en 2019. Apparemment, chez les Reeve, le talent est héréditaire.

Et le lien avec Superman ne s’arrête pas là. Will fera une apparition dans la prochaine adaptation de Superman réalisée par James Gunn. Rien de spectaculaire, mais il campera un journaliste, un rôle qui lui va à merveille, évidemment. Il a d’ailleurs confié à People que David Corenswet, le nouvel interprète de Superman, est selon lui « parfait pour le rôle ». Et si on ne sait pas encore tout de son apparition dans le film, on peut déjà imaginer que l’hommage à son père sera palpable à chaque instant. Clark Kent aurait-il trouvé son digne héritier ?

Un héritage philanthropique toujours vivant

Au-delà du cinéma et du journalisme, Will poursuit l’œuvre de ses parents. Membre du conseil d’administration de la Christopher & Dana Reeve Foundation, il continue de défendre la cause de la recherche sur la paralysie. Cette fondation, créée par ses parents après l’accident de son père, travaille sans relâche pour trouver des traitements contre les lésions de la moelle épinière. L’année dernière, Will a d’ailleurs présenté une séquence émouvante dans Good Morning America sur un homme paralysé qui a pu remarcher grâce à un traitement expérimental.

Will incarnera non seulement l’héritage de son père, mais aussi la lutte de ceux qui ne peuvent plus marcher, tout en ayant les pieds bien ancrés sur terre.

ELCYNT

partager

Explore+

Musique | Rap & RnB | Uncategorized

TIAKOLA prépare actuellement son NOUVEL ALBUM au CONGO !