Certaines séries marquent l’histoire de la pop culture, et Peaky Blinders en fait partie. Derrière cette pépite se cachent des faits méconnus du public. Plongeons dans les coulisses de ce chef-d’œuvre signé Steven Knight.
Une véritable histoire de gangsters

Difficile de distinguer le vrai du faux dans Peaky Blinders, mais saviez-vous que le gang Shelby est inspiré de faits réels ? En effet, un gang nommé Peaky Blinders sévissait à Birmingham pendant la révolution industrielle. Ce groupe, issu des bidonvilles, a peu à peu dominé ses rivaux, les Sabini. Bien que la série exagère l’impact politique des Shelby, les racines du gang sont bel et bien ancrées dans l’histoire, confirmées par Screenrant.

Une coupe de cheveux déroutante
Thomas Shelby, incarné par l’irlandais charismatique Cillian Murphy, est devenu une icône. Pourtant, l’acteur déteste sa fameuse coupe de cheveux. Selon Metro, Murphy ne comprend pas l’engouement pour ce style. Historiquement, cette coupe était populaire parmi les classes ouvrières britanniques pour lutter contre les poux. On est donc bien loin du glamour que certains tentent de retrouver aujourd’hui !

L’engagement de Cillian Murphy pour une production britannique
Cillian Murphy tenait à ce que Peaky Blinders soit une production britannique. Dans une interview au Birmingham Mail, il explique qu’il n’aurait pas participé à une version américaine, car cela aurait signifié s’engager pour au moins 12 épisodes par an, sans possibilité de travailler sur d’autres projets. « Je ne pouvais pas faire ça, » avoue-t-il simplement.

Alors êtes-vous fan inconditionnel de Peaky Blinders ? Partagez vos souvenirs et impressions dans les commentaires !
ELCYNT